Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA)

Nos plus sincères remerciements à la Caisse Desjardins du Cœur-de-l'Île

Commanditaires campagne de sensibilisation 2021

Parasport Québec

Montréal, 6 juin 2018 – Dans la poursuite du développement et d’une plus grande accessibilité aux arts martiaux adaptés au Québec, Parasports Québec et l’Association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA) unissent leurs forces.

Dorénavant, Parasports Québec accueillera parmi ses membres les athlètes d’ADAMA qui ont des limitations physiques.

« L’accessibilité au sport des personnes qui ont des limitations physiques est une priorité pour Parasports Québec. Le travail fait par ADAMA dans le domaine des arts martiaux est admirable et cet organisme est un allié naturel pour nous. C’est avec enthousiasme que nous avons hâte de démarrer de nouveaux projets avec eux », a déclaré Francis Ménard, directeur général de Parasports Québec.

Comme le souligne Mohamed Jelassi, président d’ADAMA, les forces respectives des deux groupes ne pourront qu’être bénéfiques pour tous.

« Parasports Québec et ADAMA se complètent. Parasports Québec nous offrira de l’aide sur les plans logistiques et organisationnels et en retour, ADAMA amène un nouveau type de clientèle et de nouvelles perspectives pour le développement de leurs activités. »

Cette entente permettra à un plus grand nombre de personnes de pratiquer des arts martiaux adaptés à leurs besoins et d’avoir un mode de vie actif.

« Il n’y a pas de limites et nous sommes deux partenaires qui présentons une base solide pour une nouvelle approche de la compétition qui vise l’inclusion et l’accessibilité avec un brin humanitaire », de conclure M. Jelassi.

                              JUDO QUEBEC

On est fier de vous annoncer notre partenariat avec Judo Québec ! C'est officiel !!! Vous pouvez partager cette nouvelle à grande échelle !

Partenariat entre ADAMA et Judo Québec pour le développement du Judo adapté !

On vise d'être présent au prochain défi sportif en démonstration avec des partenaires sérieux et engagés à rendre leur discipline inclusive !!!

Cordialement,

Mohamed Jelassi

Président ADAMA

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 28 avril 2016

Partenariat entre ADAMA et Judo Québec pour le développement du Judo adapté à l’échelle provinciale

L’association de développement des arts martiaux adaptés – ADAMA est heureuse d’annoncer son partenariat avec Judo Québec pour le développement du judo adapté. Cette initiative vise à rendre cette discipline sportive accessible aux personnes avec des besoins spécifiques.

Suite à plusieurs rencontres, et à beaucoup d’échanges entre nos deux instances, deux objectifs seront dans notre ligne de mire pour la saison sportive 2016-2017 :

1. Organiser des formations en collaboration avec le comité de perfectionnement de L’ADAMA au profit des instructeurs membres de Judo Québec qui veulent ouvrir des classes adaptées de Judo dans leurs dojos respectifs.

2. En partenariat avec ADAMA, l’intention est que le judo adapté puisse être présent en démonstration lors du défi sportif 2017, ce qui présenterait une étape essentielle afin de participer en 2018 comme sport reconnu par cette organisation.

La mission de l’ADAMA est de promouvoir l'inclusion des personnes avec des besoins spécifiques par le biais des arts martiaux adapté. ADAMA s'engage à former les entraîneurs, les outiller et les certifier afin que cette nouvelle activité dans leurs clubs soit une réussite. Les objectifs des arts martiaux adaptés couvrent deux volets essentiels : Sécurité et Santé : Le principe est de s'entraîner pour la santé en sécurité, ceci dans un contexte social adapté et orienté vers l'inclusion.

Judo Quebec
0