Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Association de développement des arts martiaux adaptés

Nouvelles

5148174614

GESTION DU STRESS EN TEMPS DE PANDÉMI​E

Présentation du conférencier

Conférencier, auteur, animateur d’ateliers sur la réduction du stress basés sur la pratique de la pleine conscience, le Dr Béliveau est membre du Réseau québécois pour la simplicité volontaire.


Thème de la conférence

Gérer son stress : les 3 cercles du pouvoir (contrôle, influence et impuissance). Sortir de l'impuissance, est-ce encore possible ? Si oui, comment ? Reprendre contact avec son centre


Pour voir l'entrevue de Dr Robert Béliveau à Radio Canada : 

CLIQUEZ ICI


AGA ADAMA - Nouveaux administrateurs

Félicitations à nos trois administrateurs élus par acclamation lors de l’AGA de notre association en date du 28 décembre 2020. L’AGA a approuvé également la recommandation du CA afin d’exonérer les dojos membres ayant des difficultés financières en lien avec la COVID-19, des frais d’affiliation pour 2021.


yann sebastien sannon

Yann Sebastien Sanon

VP ADAMA

tommy leduc

Tommy Leduc

 Président d’honneur ADAMA Canada

Habib Samcha

Habib Samcha 

 Président d’honneur ADAMA International

UN COMBAT POUR L'INCLUSION

ADAMA est fier de vous présenter ce livre « un combat pour l’inclusion » dans un moment très difficile pour l’humanité. La pandémie est entrain de mettre nos valeurs devant une dure épreuve, rare ceux qui se demandent si les personnes vivant avec des besoins particuliers vont bien à travers le confinement et la distanciation sociale. C’est justement maintenant que l’inclusion prend tout son sens ! Ce livre dont les coauteurs sont Valérie Desroches ( Autiste, orthopédagogue et ceinture noire en karaté ) , Mohamed Jelassi (TDAH , expert en sport et inclusion et fondateur de ADAMA), est l’antidote contre le risque de la rechute de notre système de valeur dû à l’individualisme, la discrimination et l’absence d’empathie chez certaines personnes physiques et hélas dans certains cas des organisations.

Ce livre se veut porteur d’espoir dans un monde qui sombre peu à peu dans la démence. Ce livre nous rappellera pour toujours qu’il n’y a personne qui devrait être rejeté, mis à part ou laisser en arrière. Ce livre est libérateur car son heroine fait du karaté pour arracher ce qu’elle a de droit au dépend d’une hypocrisie sociale mesquine. Ce livre est l’avenir qu’on espère voir un jour, ensoleillé, radieux et porteur de bonnes nouvelles ❤️

TRAVERSEZ VOUS UNE PÉRIODE DIFFICILE ?

Tout le monde, dans une vie d’être humain, va rencontrer des périodes qui peuvent être déstabilisantes. Autant sur le plan de la gestion au quotidien que sur le plan intérieur. Une caractéristique importante d’une période difficile est le doute qui installe de fausses certitudes. Existe-t-il des clés qui peuvent nous aider à faire face à ces situations ? Cette rencontre ne prétend pas apporter une recette-miracle mais se veut d’abord et avant tout un moment de réflexion sur des directions possibles permettant de mieux vivre ces périodes.


Patrick Vesin

Après sa formation comme éducateur physique, Patrick Vesin s’est très vite intéressé à la complémentarité des dimensions corporelles et psychologiques. Depuis 1979, il a animé des ateliers dans différents milieux: Gouvernement du Québec, hôpitaux, CLSC, commissions scolaires, Universités, entreprises privées, vacances-ressourcement, chargé de cours en Gestion du Stress au Département de Kinésiologie de l’Université de Montréal, etc. Il est ceinture noire 5è dan en judo.

NB. Tout le monde est le bienvenue, on a besoin juste d’apprendre à vous connaître avant la conférence. Envoyer nous un courriel avec votre CV ou la raison de votre inscription et on va vous renvoyer le lien et le code d’accès pour notre conférence.

Formation ADAMA en loisirs adaptés via ZOOM

Une extraordinaire réussite !

77 participants à la journée de formation du 19 décembre 2020 venus de 9 nationalités différentes.

On a rejoint 4 continents via Zoom et ce n’est qu’un début !