Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Association de développement des arts martiaux adaptés

          Communiqués de presse







Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin – Félicitations à

M. Mohamed Jelassi, Lauréat de Montréal


Québec, le 16 novembre 2016. – À l’occasion de la remise des Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, félicite chaleureusement le lauréat régional, M. Mohamed Jelassi.« C’est grâce à des gens de cœur et d’action comme M. Jelassi que les personnes ayant des besoins particuliers peuvent améliorer leur condition physique, développer leur habiletés motrices et se dépasser lors d’événements sportifs. Je le félicite pour cet hommage amplement mérité et le remercie chaleureusement pour la qualité de son engagement », a souligné le ministre Coiteux.La cérémonie de remise des prix a eu lieu au restaurant Le Parlementaire de l’hôtel du Parlement à Québec. On y a rendu hommage à 23 lauréates et lauréats qui se sont distingués par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport, et ce, dans l’un des volets suivants : régional, national, relève ou soutien au bénévolat. « Des milliers de bénévoles contribuent à la réalisation de nombreux projets en loisir et en sport dans l’ensemble du Québec. Que ce soit en organisant des événements ou en agissant à titre d’entraîneurs ou d’administrateurs, ils sont une véritable richesse puisque sans eux, les citoyennes et citoyens n’auraient pas la chance de pratiquer des activités sportives et récréatives. Je tiens à saluer leur engagement et à leur transmettre, au nom de la population, nos plus sincères remerciements », a fait savoir le ministre Proulx. Rappelons que le prix Dollard-Morin, créé en 1992, est sous la responsabilité du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTSQUÉBEC et l’Association québécoise du loisir municipal. Il rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées au sein de leur communauté par la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport. Pour plus d’information au sujet des lauréates et lauréats et de leurs accomplissements, consultez le site Web http://www.education.gouv.qc.ca. Les médias pourront obtenir les photos officielles de l’événement dès le 18 novembre 2016 en communiquant avec le Ministère, par téléphone au 418 528-2265, poste 3144.


البطل التونسي محمد الجلاصي

Prix Dollard Morin sur la TV nationale Tunisienne



**********


Réception du Prix Dollard Morin par M. Mohamed Jelassi

Président fondateur de ADAMA

16 novembre 2016  

                                           

                       ***********                              

Compétition de Karaté organisé par l'ASM avec une division adapté grâce à un partenariat avec ADAMA

19 novembre 2016 à 12h30 au Complexe récréatif Gadbois



Premier camp d'entraînement inclusif à Holguin, Cuba

Une initiative de Club MAG

19 au 26 juillet 2016

***********

Submission Arts United en partenariat avec ADAMA

Première compétition inclusive pour les personnes

avec un TSA - Tommy en démonstration au

Collège André Grasset - 9 juillet 2016

***********

Mini jeux de Laval

5-6-8 juillet 2016

Comme à chaque année Club MAG a participé aux mini jeux de Laval, ce partenariat entre Sport Laval et Club MAG dure depuis 7 ans ... Depuis la création de ADAMA, on a profité de cet événement pour faire la promotion de notre association par la distribution des dépliants, l'affichage de notre bannière et la sensibilisation des jeunes participants ainsi que les animateurs des camps de jours à la cause de l'autisme et à l'importance de l'inclusion de nos jeunes TSA et des personnes avec des besoins spécifique en général. (Link “Club MAG” to http://www.club-mag.com/)

Cours d'été gratuit pour les membres au parc Pélican

On vient de finir la première moitié de la session offerte gratuitement pour nos membres et on vous invite de nous contacter par courriel à l'adresse suivante pour signifier votre intérêt: [email protected] (link to email)

La deuxième moitié de la session débute

le 3 septembre 2016

Levée de fond annuelle

Lave auto: 18 juin 2016

Kermesse Autisme Montréal

18 juin 2016

Merci Agathe, Rafiaa, Jalila, Hiba et Kacem de représenter

ADAMA à cet événement

Merci aux organisateurs du SIAM

pour leur soutien aux membres de L'ADAMA!

Patricia Wright marque l'histoire du Karaté Canadien au Championnat du monde à Linz en Autriche

29 octobre 2016


Pour la première fois le Canada remporte une médaille d'or au Championnat du monde WKF - Patricia Wright made history in Austria bringing the first Gold medal to Canada in WKF World championship!


On est fier de l'avoir parmi nos membres et une partie intégrante de la famille ADAMA - We are proud to have her among ADAMA family


Levée de fond annuelle

Lave auto: 1 octobre 2016

Salon du bénévolat à l'école secondaire Mont-Royal

17 septembre 2016


Portes ouvertes au Collège de Montréal 16 et 18 juin 2016


(Avec notre conseillère en communication Mlle Zoé Toussaint)

Cliquez ici pour ajouter un titre

L'association de développement des arts martiaux adaptés sera en démonstration au

Salon International des Arts Martiaux le dimanche 12 juin 2016 à 15h00.

Vous découvrirez que les arts martiaux et sports de combat sont accessibles pour tous!

Le Salon International des Arts Martiaux de Montréal est fier d’annoncer qu’il soutient l’Association de Développement des Arts Martiaux Adaptés !

L’ADAMA sera en exposition, gracieuseté du Salon International des Arts Martiaux. Le Salon a pour mission d’encourager les organismes œuvrant au développement des arts martiaux auprès

des gens ayant des besoins spécifiques.

Vous pourrez déposer vos dons au kiosque même d’ADAMA et à l’accueil des classes de Maîtres.

Une contribution volontaire serait appréciée pour la levée de fonds au profit d’ADAMA.

http://salonartsmartiaux.com/adama-association-de-developp…/

‪#‎salonartsmartiaux‬ ‪#‎mamtlshow‬ ‪#‎adama‬‬‬‬‬‬‬

Encore un succès lors de la formation de ADAMA

4 juin 2016 au Complexe récréatif Gadbois

ADAMA et AlterGo toujours ensemble pour souligner l'événement

« Différents, comme tout le monde »

2 juin 2016

Aujourd'hui, dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, Sans Oublier le Sourire (SOS) vous invite à prendre part à la 10e édition de l’événement « Différents, comme tout le monde », qui aura lieu à la place Émilie-Gamelin, de 10 h 30 à 15 h 30. AlterGo sera de la partie, en compagnie de L'association de développement des arts martiaux adaptés(ADAMA), afin de faire découvrir différents sports adaptés. C'est un rendez-vous!

Levée de fond au profit de ADAMA


Donnez généreusement pour une bonne cause!

Le Salon International des Arts Martiaux est fier de contribuer à l’organisation d’une levée de fonds au profit de l’organisme à but non-lucratif ADAMA qui oeuvre à offrir des cours de karaté aux gens ayant un trouble du spectre de l’autisme et aux personnes avec limitation physique.

En faisant un don de 5$ et plus au Kiosque #221 de l’Association de Développement des Arts Martiaux Adaptés (ADAMA), nous vous remettrons un coupon pour le tirage d’articles signés et d’oeuvres d’arts. 100% des fonds amassés iront à ADAMA pour soutenir leurs activités et permettre à des jeunes avec des difficultés de profiter de leurs cours adaptés à leurs besoins.

Le tirage se fera le dimanche 12 juin 2016 en compagnie du Fondateur de ADAMA, Monsieur Mohamed Jelassi. Les gagnants seront annoncés sur le site du Salon. Donnez généreusement pour une bonne cause!

Andrea Marquis - Démarche artistique


Elle a suivi des cours de peinture à l’huile à l’âge de 10 ans. C’est son professeur scolaire de 5ième année qui l’a financé une année complète de cours semi-privé avec Suzanne Desmarais à Granby. À cette époque, sa mère n’avait financièrement pas la capacité de lui payer ce genre de loisir. Elle avait un certain talent qui, selon ce professeur, valait la peine d’être exploité.

Depuis ce temps, la passion ne l’a jamais quittée.Lors de ses études post secondaires, elle s’est dirigé vers le domaine de la santé et elle a travaillé comme technicienne d’analyses biomédicales. Cependant, elle avait toujours cette passion grandissante pour la peinture. Elle a donc redirigé ses énergies au bon endroit. C’est pourquoi son apprentissage se développa de manière autodidacte.

Au fil du temps, elle a perfectionné ses techniques et développé son propre style. Elle a mis une quinzaine d’années avant de réaliser son tout premier symposium. Maintenant, elle enseigne ces techniques à d’autres personnes passionnées comme elle. La peinture est devenue présente dans chacune de ces merveilleuses journées qui composent sa vie.

Elle voudrait rendre possible cette situation dans la vie de tous les passionnés qui l’entourent! Elle a exposé un peu partout au Québec et même en Ontario. Doucement, elle poursuit cette voie qui ne fait que commencer. Elle exposera dans les prochains mois en Europe.L’expression de sujets vivants la passionne.

Qu’elle soit humaine ou animale, cette émotion vraie transmise par le regard demeure le fil conducteur de son art. C’est par l’entremise de couleurs vibrantes qu’elle laisse exprimer ses propres états d’âme. Chacune de ses oeuvres reflètent un côté de sa personnalité. Elles dégagent à leur façon la manière dont elle voit la vie.

Que ce soit par la beauté, la douceur, la couleur, la joie,…C’est le résultat de ce que son coeur perçoit lorsqu’elle regarde devant. Fascinée par l’art réaliste, elle y intègre toujours une touche abstraite pour accentuer les contrastes et augmenter le mouvement émotionnel. D’un réalisme contemporain, elle qualifie ce tourbillon harmonisé qui est son art; son âme.

http://www.artandreamarquis.com

Lave auto pour financer nos activités de promotion

des arts martiaux adaptés

18 juin 2016 de 9h à 16h

Formulaire d'inscription

Le 4 juin 2016, ADAMA offrira une formation sur le thème des arts martiaux adaptés à des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou une limitation physique, cette formation est destinée aux entraîneurs d'arts martiaux, accompagnateurs, éducateurs, parents et intervenants auprès de cette clientèle. Cette formation permettra de donner des outils efficaces pour nous permettre de vivre des réussites dans le cadre de ses cours adaptés.

Pour les inscriptions envoyées par la poste:

La date limite pour la réception des inscriptions est le mercredi 1 juin 2016 à 16h. Les places sont limitées, premiers arrivés, premier servis!

Prière de joindre le paiement par chèque à l’ordre d’ADAMA, accompagner du formulaire d'inscription ci dessus dûment rempli et envoyer le tout à l’adresse suivante:

ADAMA: 5118, 2 ave, app2, Montréal, Québec, H1Y 2Y1.

Pour plus d’information, veuillez nous contacter par courriel au: [email protected] ou nous appeler au numéro suivant: 514 817-4614

9 h à 12 h: Formation théorique – Spécificité des personnes ayant un TSA ou une limitation physique

13 h à 17 h: Formation pratique – Entrainement en arts martiaux adaptés (formation ADAMA)

Frais: 30$ (membre ADAMA) et 50$ (non membre ADAMA). Vous pouvez vous inscrire comme membre sur notre site internet ou sur place avant le début de la formation.

Lieu: Complexe récréatif Gadbois: 5485 Chemin de la Côte St Paul, Montréal, QC H4C 1X3

Pour s'inscrire en ligne, remplir le formulaire en suivant le lien ci dessous:

http://www.adamacanada.org/Formation.html

Bonne chance à Patricia Wright en Belgique

Photos et résultat de l'épreuve de Karaté adapté au

Défi sportif Altergo 2016

ADAMA est officiellement en partenariat avec Judo Québec

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Partenariat entre ADAMA et Judo Québec

pour le développement du Judo adapté

à l’échelle provinciale

Montréal, le 28 avril 2016

L’association de développement des arts martiaux adaptés – ADAMA est heureuse d’annoncer son partenariat avec Judo Québec pour le développement du judo adapté. Cette initiative vise à rendre cette discipline sportive accessible aux personnes avec des besoins spécifiques. (Suite - Cliquez sur le titre)

ADAMA était présente lors du défi sportif Altergo 2016

Un grand MERCI à nos deux ambassadeurs:

Sophie Joanette et Michel Turpin

ADAMA est fier de confirmer sa participation

au Salon international des arts martiaux

au Palais des congrès de Montréal, le 11 et 12 juin 2016.

Soyez nombreux pour encourager nos champions lors de leurs présentations et invitez vos amis pour faire de cet événement une grande réussite